A la une

OBJECTIF 5000 atteint - Réussite de notre collecte.

Par MANON PRETIN, publié le mercredi 18 juin 2025 19:45 - Mis à jour le mercredi 18 juin 2025 19:49
La collecte de produits périodiques menée au collège les Etines la semaine dernière a été un grand succès, et nous vous remercions. Grâce à vous, le tabou des règles recule et la précarité menstruelle avec.

La collecte menée la semaine dernière au sein du collège Les Etines a été un franc succès.

La classe de 402, accompagnée de quelques élèves de 405, a effectué l'inventaire vendredi dernier à l'issue de la collecte.

Ils ont méticuleusement trié, organisé, compté, recompté et inventorié tous les dons récoltés.

L'objectif était d'atteindre 1200 dons pour totaliser 5000 dons (environ) en cette 5ème année d'engagement.

L'objectif est amplement dépassé puisque nous avons totalisé pas moins de 1965 dons.

Tampons, serviettes hygiéniques, cup menstruelle, culottes menstruelles, lingettes, déodorants... Tous types de dons ont été déposés et nous vous remercions pour cet élan de générosité qui clôt en beauté le beau projet mené par les classes de 4èmes.

Par ces actions, nos adolescents nous prouvent qu'ils sont non seulement de bons élèves, mais également de bons citoyens, par leur engagement bénévole.

Merci à vous et à eux, et peut-être à l'année prochaine, pour une nouvelle collecte.

(Les dons de cette année ont été directement redistribués à la Croix Rouge de Roanne, par le biais de l'association Règles Elémentaires.)