A la une

Connexion à Cybercollège avec EduConnect

Publié le lundi 5 septembre 2022 14:39 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 15:45
EduConnect
L'ensemble des outils de suivi de scolarité se regroupent avec un seul identifiant : EduConnect. Comment se connecter avec EduConnect ?

EduConnect est le service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux ressources numériques des établissements scolaires.
À partir de la rentrée 2022, l’authentification des responsables légaux et des élèves sur l’ENT « CyberCollège » se fera via les identifiants du compte EduConnect.

Ce compte EduConnect donnera accès à l’ENT « Cybercollège » ainsi qu’aux téléservices de l’Éducation nationale (bourses, orientation, inscription, changement de coordonnées) et sera pérenne durant toute la scolarité de l’élève.

Les responsables légaux n'ayant pas d'identifiants doivent utiliser EduConnect. Il est possible pour les parents ayant déjà des identifiants « CyberCollège » de changer pour EduConnect mais ce n'est pas encore obligatoire.

Si vous n'avez pas encore de compte EduConnect, vous devez en créer un :

  • - soit en utilisant « France Connect » qui utilise les codes d'autres administration (impôts, CAF, Sécu, ...) ;
  • - soit en cliquant sur "Je n'ai pas de compte".

 

Vous trouverez aussi en pièce jointe un document illustré pour vous aider à suivre la procédure. En cas de difficulté, vous pouvez contacter le collège par téléphone au 04 77 68 15 55.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1