A la une

Journée de l'amitié et du respect

Par ANNICK BABE, publié le jeudi 18 mars 2021 10:52 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 16:38
image amitié.gif
La journée de l'Amitié et du Respect décidée par les membres du CVC est reportée.

Comme les membres du CVC l’ont proposé en début d’année, à la veille des vacances de printemps, le 9 avril, aura lieu une journée placée sous le signe de l’amitié et du respect. En raisons du confinement celle-ci est reportée.

Les élèves devront en amont travailler sur une affiche par classe parlant du respect et chacun d’entre eux devra écrire un texte sur l’amitié de façon anonyme et une lettre adressée à un ami en particulier qui seront déposés au bureau de la vie scolaire dans des boîtes aux lettres mises à disposition.

Les cours de 13h seront supprimés.

Entre 13 heures et 14 heures, les membres du CVC distribueront les lettres et à 13h30, l’ensemble de la communauté éducative se retrouvera pour former avec leurs corps des lettres grandeur nature du mot respect.   Chaque niveau se verra attribuer une ou deux lettres du mot en fonction du nombre d’inscrits. Les classes choisiront un code vestimentaire : jean en bas et couleur au choix en haut pour réaliser une photo souvenir.

Les demi-pensionnaires participeront à cette animation, par contre, les élèves externes pourront s’inscrire exceptionnellement au self avant le vendredi 2 avril.