En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

A la une

Collecte pour la Banque Alimentaire

Par SAMUEL JEVAUDAN, publié le samedi 21 novembre 2020 11:56 - Mis à jour le samedi 21 novembre 2020 12:02
Logo Banque Alimentaire 42.jpg
Cette semaine (du 23 au 27 novembre) une collecte de produits alimentaires est organisée au collège. Nous vous remercions toutes et tous pour votre générosité !

Du 23 au 27 novembre, les élèves de 604, 504, 404 et 304, avec l'aide de leur professeur principal, organisent une collecte de produits pour la Banque Alimentaire de la Loire. C'est l'occasion de faire connaître l'antenne de Roanne, qui a ouvert fin septembre... Dans le contexte actuel, cette action de solidarité prend toute son importance, d'autant plus que la collecte nationale, qui se déroule habituellement fin novembre dans les supermarchés, est annulée dans notre département.

Les bénévoles de la Banque Alimentaire viendront récupérer les denrées récoltées au collège le vendredi 27 novembre en fin de matinée. Elles seront ensuite distribuées dans le roannais aux personnes dans le besoin par les associations partenaires comme le Comité d'entraide, les CCAS, la Croix Rouge, Notre Abri, l'épicerie solidaire de l'IUT...

Il ne faut pas apporter de produits qui se conservent au frais, mais uniquement des produits secs qui se conservent longtemps : conserves de fruits ou légumes, conserves de poisson ou plats cuisinés, des pâtes, du riz...

Des caisses seront déposées à l'entrée de l'établissement chaque jour entre 7h35 et 8h00, puis entre 13h35 et 14h00. Merci pour votre générosité !