A la une

Action de solidarité : le succès des Boîtes de Noël

Par ANNICK BABE, publié le vendredi 17 décembre 2021 18:36 - Mis à jour le mercredi 22 décembre 2021 17:28
IMG_20211217_181230 (1).jpg
Les élèves ont été très investis dans la confection de boîtes de Noël.

Pour ces fêtes de fin d'année, les élèves du collège des Etines se sont mobilisés afin de concocter des boites de Noël pour les plus démunis. A l'origine, cette action solidaire a été proposée par les professeures d'anglais Mesdames BOUSQUET et DURON, afin de se rapprocher de la tradition anglaise de la journée "pull moche". En effet, chaque 3ème vendredi du mois de décembre, élèves et professeurs se parent de leurs habits les plus décalés, et l'association "Save the children" s'est engouffrée dans la mode pour promouvoir leurs actions caritatives. 

Le but est de remplir une boite, d'un produit de toilette, d'un article de culture, et d'une denrée non périssable. Le point de collecte est à la mairie du coteau, la date limite est le 20 décembre. Les boites remplies seront redistribuées aux personnes dans le besoin. 

Le collège est fier de voir que l'opération a très bien fonctionné auprès des élèves qui se sont sentis concernés et se sont investis.  Nous tenions à remercier toutes les familles qui ont donné et les élèves qui ont confectionné et emballé les paquets. 

"En matière de solidarité, ce sont souvent les plus petits qui s'avèrent être les plus grands" Gérard BRIFFOTEAUX