A la une

Accompagnement à la scolarité par le Centre Socioulturel

Par ANNICK BABE, publié le jeudi 22 septembre 2022 09:05 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 09:05
Centre social.jpg
Le centre socioculturel poursuit cette année, avec le soutien de la Caisse d'Allocations Familiales et de la ville du Coteau, son engagement en faveur de la réussite des enfants et des jeunes.

L'Accompagnement à la scolarité, c’est une aide libre et gratuite pour les familles qui concerne les élèves du primaire (du CP au CM2) et du secondaire (de la 6ème à la 3ème).

Ce n'est pas une étude, ce n'est pas l'école après l'école et ce n'est pas qu'une aide aux devoirs. C'est un temps et un lieu où enfants et jeunes vont pouvoir consolider les compétences et les appétences requises par et pour les apprentissages. C'est aussi pour eux l'opportunité de s'interroger sur ce qu'ils sont en train d'apprendre à l'école, de développer des méthodologies de travail et de faire le lien avec d'autres centres d'intérêt.

Cet accompagnement se déroule de fin septembre à mi-juin, pendant les périodes scolaires :

 

collège : lundis, jeudis et samedis

Les enfants et les jeunes s’engagent à venir 2 fois par semaine.

Les inscriptions seront prises toute la semaine du 19 septembre sur rendez-vous.

Le CLAS propose également un accompagnement et des conseils aux familles dans le cadre du suivi de la scolarité. Il met à disposition des parents un espace d’informations, de dialogue, de soutien et de médiation.

Marion OBLETTE pour les collégiens (06 43 83 58 26 / jeunesse@centresociallecoteau.fr) se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Pièces jointes

À télécharger

 / 1